Notre fonctionnement

 

L’association est constituée d’un conseil d’administration (CA) qui choisit les grandes orientations, et de groupes thématiques qui mettent en œuvre ces décisions collectives. Toute personne qui souhaitent intégrer le CA peut postuler lors des assemblées générales annuelles. Il est également possible d’assister à ces réunions sans être administrateur.trice. 

Les personnes motivées peuvent être référentes brassée (le petit nom de nos demi-journées de maraîchage) ou référentes d’un groupe thématique, après validation des membres du CA. 

 

Le rôle des référent.e.s brassée

Lors de chaque brassée, un.e référent.e brassée accueille et accompagne les brasseurs bénévoles présents, et fait le lien avec le maraîcher. Les créneaux des brassées sont proposés par les référent.es, selon leur disponibilités. Les référent.es font partie du groupe culture et brassée.  

Le rôle des référent.e.s de groupes thématiques

Il existe actuellement des groupes tels que : Financement, Communication, Culture et brassées, Agritecture, Fleurs et plants. D’autres groupes peuvent émerger à la demande d’adhérent.es motivé.es dans l’objectif de structurer et développer les actions de l’association. Chaque groupe thématique est animé par un référent.e qui organise le fonctionnement et fait régulièrement le lien avec le conseil d’administration.

Retour en haut